Droit Bancaire
Qu’est-ce le droit bancaire ?
Le droit bancaire peut être défini comme la branche du droit qui régit les activités exercées par les établissements de crédit à titre habituel.
Pourquoi faire appel à un avocat en droit bancaire ?
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou un établissement de crédit, de nombreuses problématiques liées au droit bancaire peuvent survenir.
Le recours à un avocat est judicieux eu égard à la complexité et à la technicité du droit bancaire.
L’avocat est même obligatoire pour les procédures devant le Tribunal de Grande Instance.
Célia SADEK et Morgane KUKULSKI sont donc en mesure de vous assister aussi bien en matière amiable que judiciaire dans de nombreux domaines du droit bancaire, notamment :
- Crédit immobilier : (souscription d’un contrat de crédit, nullité du contrat de prêt, résiliation du contrat de prêt, problématiques liées au TEG erroné, au calcul des intérêts sur 360 jours, déchéance du terme …) ;
- Crédit à la consommation ;
- Mesures d’exécution : (saisie conservatoire, saisie-attribution …) ;
- Crédit-bail : (mobilier, immobilier) ;
- Cautionnement : mise en œuvre du cautionnement, action en nullité du cautionnement (non-respect des mentions manuscrites, du formalisme, du devoir de conseil, de mise en garde, cautionnement disproportionné, soutien abusif …) ;
- Fraude à la carte bancaire ;
- Action en responsabilité de la Banque.
En quoi nos services en ligne peuvent-ils vous aider ?
Vous souhaitez :
- Exercer un recours contre votre Banque ou votre emprunteur ?
Envoyez-nous vos documents et vous recevrez un devis personnalisé et une consultation juridique dans les meilleurs délais.
- Vous défendre suite à un recours exercé à votre encontre par votre Banque ou votre emprunteur ?
Adressez-nous votre assignation ou requête afin que nous puissions assurer la défense de vos intérêts devant le tribunal compétent.